Ce site web utilise des cookies pour un meilleur service. En utilisant ce site, vous acceptez leur utilisation.

TradingAbsence jusqu’au 5 août

La plupart d’entre vous le savent déjà mais je pars en vacances du 16 juillet au 5 août. Pendant cette période, je ne ferai pas de séance ou d’analyse. Frédéric animera comme d’habitude ses Live Trading réguliers et ses publications quotidiennes sur Facebook. C’est pourquoi, je vous proposerai demain (dimanche) à 11h de faire un dernier point sur nos actifs de prédilection en direct, et les grands niveaux qu’il faudra surveiller dans les semaines à...
1 année ago9256 min

La plupart d’entre vous le savent déjà mais je pars en vacances du 16 juillet au 5 août. Pendant cette période, je ne ferai pas de séance ou d’analyse. Frédéric animera comme d’habitude ses Live Trading réguliers et ses publications quotidiennes sur Facebook. C’est pourquoi, je vous proposerai demain (dimanche) à 11h de faire un dernier point sur nos actifs de prédilection en direct, et les grands niveaux qu’il faudra surveiller dans les semaines à venir. Naturellement, en parallèle du calendrier économique, je ne peux que vous inviter à continuer de surveiller le dossier de la guerre commerciale entre les États-Unis et ses partenaires. J’ai déjà eu l’occasion d’évoquer un grand nombre de fois auprès de vous ce sujet majeur. De mon point de vue, toute nouvelle annonce de la part de Washington ou de Pékin aurait tendance à provoquer de nouvelles attaques baissières sur les grands indices mondiaux, comme ces dernières semaines. Pour le moment, les investisseurs se calment un peu … jusqu’à quand ? C’est la seule question qui m’intéresse vraiment.

 

La guerre commerciale est clairement le grand sujet de cet été et de la rentrée de mon point de vue. Pour autant, la saison de publication des résultats trimestriels a débuté comme vous le savez, et la fin du mois sera marquée par les rapports des grands groupes industriels américains. Les investisseurs chercheront à détecter dans ces publications si les premiers éléments de la guerre commerciale ont déjà un impact sur ces mastodontes. De même, il faut rappeler que traditionnellement les volumes boursiers ont tendance à baisser sur les marchés entre la mi-juillet et la mi-août. On parle alors de “trêve estivale”. Ce n’est pas une raison pour lever sa garde : comme d’habitude, le plus prudent reste de mon point de vue de sortir des marchés indiciels avant les clôtures du vendredi soir pour éviter le risque de gap d’ouverture les lundis matins. Idem en cas de publications asiatiques importantes d’une séance à l’autre. Nous vivons une période agitée donc j’aurais tendance à peu trader ou du moins à peu appuyer sur mes volumes boursiers, par précaution. Nous aurons l’occasion d’en parler demain en séance.

 

On a bien avancé ces derniers temps sur le programme de formation et je vous en remercie. J’ai hâte de vous retrouver. Bons trades et/ou bonnes vacances à tous : soyez prudents sur les marchés. A très vite 🙂 !

 

Mémo rédigé le mercredi 14 juillet 2018.

 

Dorian Abadie
Directeur Trading FWA

 

Disclaimer :

FWA informe les participants que les informations contenues dans cet article ne constituent pas, en aucune manière, une sollicitation ou incitation à acheter ou vendre des produits financiers. Toute utilisation par les participants des informations contenues dans cet article, et à cet égard toute décision que ces lecteurs viendraient à prendre relativement à une éventuelle opération d’achat ou de vente, sont sous la responsabilité exclusive des lecteurs, qui le reconnaissent et l’acceptent préalablement à leur lecture.

 

Related Posts

Round 10 : Temps de guerre !

Round 10 : Temps de guerre !

9 mois ago
22 min 761
Round 9 : Rien n’est réglé !

Round 9 : Rien n’est réglé !

10 mois ago
22 min 827