Ce site web utilise des cookies pour un meilleur service. En utilisant ce site, vous acceptez leur utilisation.

TradingAlerte harmonique – DAX30 / M30 : Figure Harmonique Bullish X-ABCD

Le DAX30 en M30 forme à l’instant T une configuration bullish X-ABCD d’extension amenant sur le niveau 161.8. La figure est en cours d’achèvement et les niveaux sont confirmés.     AVERTISSEMENT : Avant toute chose, il est primordial  de rappeler le contexte très puissamment baissier des Indices au moment de la rédaction de cet article.  Dans de telles conditions, je choisis entre deux options lorsqu’une figure harmonique aussi pertinente soit-elle se présente : je passe mon...
10 mois ago7504 min

Le DAX30 en M30 forme à l’instant T une configuration bullish X-ABCD d’extension amenant sur le niveau 161.8. La figure est en cours d’achèvement et les niveaux sont confirmés.

 

 

AVERTISSEMENT : Avant toute chose, il est primordial  de rappeler le contexte très puissamment baissier des Indices au moment de la rédaction de cet article.  Dans de telles conditions, je choisis entre deux options lorsqu’une figure harmonique aussi pertinente soit-elle se présente : je passe mon tour ou je m’engage mais à risque réduit.

La zone de Point d’Entrée – assez large – est confirmée par le retracement de Fibonacci tracé en W1 sur les 50%, donnant un rectangle d’entrée compris entre 11120 et 11150 (cotations LCG).

La zone d’invalidation idéale est située sur les 113%, le fait d’être sur un 161.8% (ultime) rend le niveau 127% sans intérêt.

La zone d’objectif conservatrice se situe sur la zone des 38.2% de C-D, donnant un rectangle  compris entre 11300 et 11330. Les plus conservateurs pourront se contenter du niveau psychologique.  Cette zone sera réactualisée en fonction de l’évolution du cours par le haut.

 

Frédéric Denis
Coresponsable Trading FWA

 

Disclaimer :
FWA informe les participants que les informations contenues dans cet article ne constituent pas, en aucune manière, une sollicitation ou incitation à acheter ou vendre des produits financiers. Toute utilisation par les participants des informations contenues dans cet article, et à cet égard toute décision que ces lecteurs viendraient à prendre relativement à une éventuelle opération d’achat ou de vente, sont sous la responsabilité exclusive des lecteurs, qui le reconnaissent et l’acceptent préalablement à leur lecture.

Related Posts