Ce site web utilise des cookies pour un meilleur service. En utilisant ce site, vous acceptez leur utilisation.

Développement personnelVotre langage corporel définit qui vous êtes

Alex Todorov, de Princeton, a démontré que l’analyse des visages des candidats politiques pendant une seule seconde prédit 70% des résultats des élections des sénateurs et gouverneurs américains. Nalini Ambady, une chercheuse de Tufts University, a démontré que lorsque des gens regardent une vidéo de 30 secondes, sans son, sur des interactions réelles médecin-patient, leur avis sur la gentillesse du médecin prédit si oui ou non le médecin sera poursuivi en justice.   Le langage corporel...
1 année ago8994 min

Alex Todorov, de Princeton, a démontré que l’analyse des visages des candidats politiques pendant une seule seconde prédit 70% des résultats des élections des sénateurs et gouverneurs américains.

Nalini Ambady, une chercheuse de Tufts University, a démontré que lorsque des gens regardent une vidéo de 30 secondes, sans son, sur des interactions réelles médecin-patient, leur avis sur la gentillesse du médecin prédit si oui ou non le médecin sera poursuivi en justice.

 

Le langage corporel est quelque chose de passionnant.

Ce qui nous intéresse en général ce sont les façons d’interpréter le langage corporel des autres ; essayer de comprendre ce que cela veut dire, mais aussi savoir comment les autres nous jugent suite aux gestes que nous exécutons et quelles en sont les conséquences.

Mais nous oublions trop souvent une autre personne affectée par notre langage non verbal : nous-mêmes ! Nous sommes aussi énormément affectés par notre langage corporel et non verbal, nos pensées, nos sentiments et notre physiologie.

J’ai décidé de partager avec vous aujourd’hui cette vidéo très intéressante sur ce sujet, réalisée par Amy Cuddy lors d’une conférence TED Talks. Psychologue sociale et spécialiste des préjugés, elle s’est particulièrement intéressée aux expressions non verbales de pouvoir et de domination.

Dans cette vidéo, elle soulève une question très intéressante : nous savons que notre langage corporel influence fortement ce que les autres pensent et ressentent à propos de nous, mais est-ce que notre langage corporel influence aussi ce que nous pensons et ressentons de nous-mêmes ?

Réponse en vidéo !